mardi 8 décembre 2009

UNE NOUVELLE DECOUVERTE!


Eric MAHIEU, docteur en anthropologie, a effectué le 07.10.09 une visite sur une propriété (nous remercions M. BOUIX) non loin du Dolmen De Clamarquier, suite à la demande de l’Association, enfin de réaliser un potentiel archéologique d’une cavité.

Cette cavité qui se trouve au fond d’un puits contient une sorte de galerie circulant à quelques mètres de profondeur. Une fois dans le puits, M. MAHIEU, a pu voir que l’accès était très instable, composé de gros blocs d’argile. Le passage impossible du fait que l’ouverture de la cavité était trop petit et instable.

L’examen, à la lampe électrique, révélée un passage régulier d’eau souterraine donc aucun vestige archéologique est présumée être retrouver à cet endroit.

Par contre, nous pouvons être en présence d’un diverticule de réseau souterrain de la grotte de Baume Robert, sur la commune du Rouret.

L’intérêt patrimonial du lieu dans l’ordre géologique ou minéralogique pouvait être important et aussi expliquerait la grande diversité de flore existant sur le terrain du Dolmen De Clamarquier. Tous ces éléments autour du dolmen montre que le terrain est un véritable lieu remarquable.

L’Association remercie M. MAHIEU et nous sommes très reconnaissant de son soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire